La Boutique Steampunk : Vapeur et Rétro-Futurisme !

Publié le

La Boutique Steampunk : Vapeur et Rétro-Futurisme !

À l’origine le steampunk est un genre littéraire inspiré de l’ère victorienne, des inventions de l’époque, ainsi que des écrits de Jules Verne 📖. Aujourd’hui, c’est un genre à part entière, comme peut l’être la science-fiction. Si nous devions résumer le steampunk en 4 termes, ce serait :

  • Engrenages
  • Epoque victorienne
  • Rétro-futuriste
  • Machines à vapeur

Même si tu n'as jamais entendu ce terme, tu as forcément approché le steampunk d’une manière ou d’une autre : que ce soit par les films 📺, les séries, les jeux-vidéos, la décoration, l’art, … C’est un style en pleine expansion, et il existe une multitude de festivals et événements à travers le monde sur le thème steampunk.

Mais aujourd’hui, c’est à travers le style vestimentaire que nous allons aborder le monde passionnant du Steampunk.
Créée par des passionnés, pour des passionnés, La Boutique Steampunk est la référence dans le domaine, et elle est fière de représenter ce mouvement. C’est en proposant des produits de qualité (et à prix abordables !) qu’ils ont su devenir N°1 en France, en proposant un vaste choix de bijoux, d’accessoires et d’objets steampunk 👍. Et notamment, des Vêtements Steampunk.

La Boutique Steampunk

 

Collection de Corsets Steampunk

C’est la base du style victorien ! Les corsets étaient autrefois portés par les femmes de la haute société . C’était le sous-vêtement principal (avec une jupe tombant jusqu’aux chevilles). Au fil du temps, le corset s’est allongé, pour donner une forme particulière et affiner la silhouette. Aujourd’hui, le style du XIXème continue à inspirer 💭, de part son esthétique.

C’est la pièce indispensable à avoir dans ton dressing. Leurs Corsets Steampunk, introuvables en magasin, sont finement travaillés, et possèdent un design unique. 


Corsets Steampunk

 

Collection de Jupes Steampunk

Là encore, le XIXème siècle est la référence en terme d’esthétisme. Au commencement de l’époque victorienne, les jupes étaient l’élément principal de la tenue. Elles étaient volumineuses, en forme de cloche 🔔.

La Boutique Steampunk te propose une multitude de styles de jupes différents : rayures, ourlets, du style XIXème au style vintage et rétro du XXème, … . Impossible de ne pas se démarquer avec une telle diversité de Jupes Steampunk ! Créé ton propre style ! Assemble la jupe qui te plait au corset de tes rêves.


Jupes Steampunk


Collection de Robes Steampunk

C’est à travers les robes steampunk que la mode victorienne parvient à subsister à notre époque contemporaine.

Si tu souhaites directement une tenue complète, sans avoir à combiner tel et tel vêtement, La Boutique Steampunk a également pensé à toi ! De magnifiques Robes Steampunk, du style victorien au style western, sobre ou sexy, extravagante ou classique, fais ton choix ! 👗


Robes Steampunk

Pour terminer, si tu es adepte ou simplement curieux des jeux vidéos 🎮, ils ont sorti récemment un article très intéressant sur les Meilleurs Jeux Vidéos Steampunk. Nous te conseillons d'aller y faire un tour !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.